modèles modernes tatouages henna

Explication/pose du henna


Evolution du hénné

 

 EXPLICATIONS
 
 
 
 

Le henné, une plante

Le henné est un vegetal qui pousse dans des régions sèches et à forte chaleur. Il est utilisé dans de nombreuses cultures et depuis des millénaires pour révéler la beauté de la femme et de l'homme. Ainsi celui-ci est très utilisé dans les cultures Indiennes, arabo musulmanes, juives... etc


Couleur du henné

La pigmentation de la peau dépend du type de celle-ci, ainsi sur deux personnes différentes la couleur pourra être plus ou moins foncée. Cela dépend également de la partie tatouée: sur les pieds et les mains le résultat sera meilleur car la peau y est plus épaisse. En ce qui concerne les peau foncées, le henné sera plus visible sur la paume des mains. La couleur du henné s'estompe petit à petit avec le renouvellement cellulaire, au bout d'une à trois semaines.


Avertissement henné noir

Le henné naturel est sans danger et donne une couleur allant du orange au marron foncé mais le henné noir est très dangereux, il y a même des risques de cicatrices à vie! En France l'utilisation de celui-ci est interdite.


Evolution de la couleur du henné sur 48h

Je conseille fortement de dormir avec le henné sur la peau et de retirer la pâte le lendemain pour un résultat foncé. Sachez que même une fois la pâte retirée, le henné continue à pigmenter la peau en profondeur ce qui explique que 48h plus tard la couleur est encore plus foncée. Ainsi il ne faut pas s'alarmer si au reveil la couleur est orange comme dans l'exemple ci-dessous, puisque dès le lendemain j'ai obtenu une belle couleur marron.


 

04/03/2012
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :